La collecte des déchets évolue sur 8 Communes de TDM

17/12/2021
La collecte des déchets évolue sur 8 Communes de TDM

TDM, qui assure la collecte des déchets sur le territoire, met à votre disposition des bacs de regroupement (grand volume), à proximité du domicile des usagers, pour la collecte des papiers, de tous les emballages recyclables (bacs à couvercle jaune) et la collecte des ordures ménagères (bacs à couvercle bordeaux). Les Communes concernées sont : Charnat, Noalhat, Paslières, Puy-Guillaume, Ris, St-Victor Montvianeix, Lachaux, Châteldon. 

A compter du 1er janvier prochain, il est demandé aux usagers de ne plus déposer leurs sacs noirs et sacs jaunes devant  leur domicile, mais de déposer les déchets dans ces bacs de regroupement. L'implantation des bacs de regroupement répond à la réglementation relative à la collecte des déchets ménagers. Elle a pour objectif de faciliter l'accès au tri (volume disponible plus important que les sacs jaunes, dépôt à n'importe quel moment de la journée), améliorer la salubrité, réduire les nuisances liées au passage du camion, et maîtriser les coûts du service. Avec ce nouveau mode de collecte, les usagers ont accès à tout moment aux bacs de regroupement, sans attendre le jour de collecte. 

Un courrier a été distribué (ou est en cours de distribution) pour expliquer cette nouvelle organisation et indiquer les emplacements des bacs dans les 8 Communes concernées.

Vous pouvez télécharger les dépliants, pour plus d'informations, ici, ou contacter le service déchets ménagers au 04 73 53 93 08.