Pose de la première pierre pour le Centre aquatique communautaire

21/05/2021
Pose de la première pierre pour le Centre aquatique communautaire

C'est un temps symbolique qui marque la première concrétisation pour ce futur équipement emblématique très attendu.

La pose de la première pierre s'est déroulée vendredi 21 mai sur le site d'Iloa où l'équipement est en cours de construction, en présence de Tony Bernard, Président de TDM, Frédéric Aguilera, Président de Vichy Co, Stéphane Rodier, Maire de Thiers, Olivier Chambon, Conseiller départemental, Brice Hortefeux, Conseil régional, Etienne Kalalo, Sous-préfet de Thiers, accompagnés des élus, des services de TDM, de CDR Construction, des architectes, de l'Ademe et bien d'autres acteurs essentiels pour le bon déroulement du projet.

Dans un an, le rendez-vous est donné, tous les habitants des Communes de TDM, d'Entre Dore et Allier et bien au-delà pourront plonger dans les lignes d'eau, profiter des plages extérieures surplombant le plan d’eau.

" C'est un projet essentiel pour le territoire. Cet équipement, très attendu, construit sur un site naturel et accessible, est le symbole de la génèse de l'interco. Il a été réfléchi avec les communes pour répondre aux besoins de tous les habitants avec un bassin d'apprentissage et un autre plus ludique, des espaces extérieurs pour se détendre avec une très belle vue sur le plan d'eau. Il présentera de solides atouts sur le plan de la performance énergétique, une dès réponses aux enjeux environnementaux. Je remercie l’ensemble des financeurs qui nous accompagnent depuis le début sur ce projet d’intérêt général, l’Etat, la Région, le Département » a souligné Tony Bernard.

« Nous sommes passés d’une piscine communale à un projet intercommunal, c’est un passage très symbolique. Pendant 45 ans, cette compétence a été portée par la Commune centre, aujourd’hui, TDM porte ce projet phare", a indiqué Stéphane Rodier.

Grâce à la mobilisation de tous les acteurs, cette réalisation d'envergue va contribuer à renforcer l'attractivité du territoire.

A savoir : de nombreuses places de stationnement seront prévues, 500 personnes pourront être accueillies en simultané, des lignes de bus seront mises en place, les bassins seront faits en inox.