MURS ET FONDS BAR A ST REMY SUR DUROLLE / REF2402

Dans la station touristique de SAINT REMY SUR DUROLLE et en plein centre-bourg, à vendre pour cause retraite murs avec un fonds de commerce de bar à reprendre.

Dans la station touristique de SAINT REMY SUR DUROLLE et en plein centre-bourg, à vendre pour cause retraite murs avec un fonds de commerce de bar à reprendre.

Horaires actuels : du mardi au samedi 7h-19h / dimanche 7h-14h / fermé le lundi.

Possibilité d’ouvrir le soir, de faire de la petite restauration, crêpes/gaufres…

Prix : 145 000 murs et 55 000 € fonds

Saint Rémy sur Durolle est une commune touristique avec base de loisirs comprenant piscine d’été, plan d’eau, loisirs nautiques, tennis, restaurants/glacier, nombreux hébergements autour du plan d’eau camping, centre de bien être avec spa…

Le bourg où se trouve le bar est doté de tous les commerces de proximité : boulangerie, boucherie/charcuterie, presse, épicerie VIVAL, hôtel/restaurant, déco/cadeaux… et de services (médecins, centre de kiné…)

Les commerces du bourg bénéficient de l’afflux touristique pendant la saison estivale. Les marchés nocturnes organisés dans le bourg amènent également une clientèle touristique et local.

Le marché hebdomadaire du dimanche matin draine une clientèle toute l’année et encore plus importante l’été.

 

Dans la station touristique de SAINT REMY SUR DUROLLE et en plein centre-bourg, à vendre pour cause retraite murs avec un fonds de commerce de bar à reprendre :

Rez de chaussée :

– salle de bar de 30 places  + belle terrasse de 40 places pouvant être agrandie.

– Arrière bar avec réserve

– WC (non accessible)

– Grande cave de la surface du bar

Double vitrage, volets roulants électriques et store électrique pour la terrasse

1er Etage :

-habitation avec cuisine séjour , salle de bain(douche)/WC

– double vitrage

-2ème étage : grande chambre avec bureau + 1 autre chambre+ dressing avec accès au grenier + salle de bain avec WC

Pas de double vitrage, électricité à reprendre à cet étage

Chauffage au gaz pour l’ensemble du bâti

Pas de garage mais facilité de stationner à proximité.

Immeuble et fonds de commerce en très bon état, façade et toiture refaite.

Au sein de la nouvelle Communauté de Communes Thiers Dore et Montagne (regroupement de 4 Com Com) et au cœur du Parc Régional Livradois Forez, le bassin de Thiers rassemble 30 communes et représente près de  40 000 habitants.

Le territoire est structuré autour de la ville de Thiers (12 000 habitants), de communes dites de centres-bourgs (8000 à 1200 habitants) et de communes plus rurales.

D’un point de vue économique, le bassin thiernois dispose d’une activité forte et diversifiée. Celle-ci est basée principalement et historiquement sur des activités de coutellerie, de plasturgie et de travail des métaux. Ces dernières années, l’agroalimentaire, la logistique et le cartonnage sont venus renforcer et diversifier l’économie du bassin.

L’artisanat du bâtiment, les filières bois  et  agricole  ainsi  que  le  tourisme  vert  contribuent également à l’attractivité économique du territoire.

Situé sur l’axe autoroutier Clermont-Fd/Lyon (A89), à proximité des agglomérations clermontoise et vichyssoise et désormais à 1h30 de Lyon, le bassin bénéficie d’une localisation stratégique qui est appelée à se renforcer avec la nouvelle Région Auvergne Rhône-Alpes.

Aussi, les Départementales 906 (vichy-Ambert) et 2089 (Clermont-Lyon) sont deux voies majeures pour le territoire, elles drainent un trafic quotidien important.

Enfin, ce territoire offre un accueil de qualité et un cadre de vie très agréable puisqu’il dispose d’établissements scolaires avec enseignement supérieur, de services petite enfance, d’espaces jeunes, des professions de santé, d’un vivier associatif important et de multiples activités culturelles et touristiques.

En savoir +