Chargé.e de mission CRTE

Missions :

Le chargé.e de mission anime et coordonne le contrat. Il est chargé de l’accompagnement opérationnel à la mise en œuvre du CRTE : Il.elle est chargé.e notamment : • de l’animation et de la coordination du CRTE avec les partenaires institutionnels et les communes membres ; • du suivi et de l’animation des instances de gouvernance du CRTE. Préparation et animation des comités techniques et de pilotage dans les différentes phases de vie du contrat, en lien avec les élus référents, les porteurs de projets, les services opérationnels et les partenaires financiers ; • du suivi et de l’actualisation du projet de territoire (temps d’échange et de réflexion, information/formation élus, visites), travail en transversalité avec les responsables de pôles ; • de la mise à jour annuelle (convention financière annuelle, mise à jour des actions n+1) ; • du suivi et de l’évaluation des actions, mise à jour des fiches-actions, recherche d’optimisation des financements ; • de la veille sur les dispositifs de financement et appels à projets ; • de la conduite d’actions de communication, de concertation et de co-construction du CRTE.

Compétences

Bac + 5 en développement territorial ; Expérience appréciée en pilotage de projets ; Maîtrise des méthodologies d'ingénierie de projet, d'analyse, de diagnostic et d'évaluation.

Conditions

Poste à pourvoir immédiatement Contrat CDD de 1 an à temps complet (35 heures) Rémunération cadre A de la FPT. Poste situé à Thiers. Disponibilité (déplacements locaux y compris en soirée, régionaux, nationaux). Permis B exigé Merci d'adresser votre candidature à l'attention du Président (lettre de motivation, CV en précisant votre situation administrative actuelle et la référence du poste) avant le février 2024.

Ref : 2024-03

Service : Pôle Finances

Type : Non-Permanent

Durée ou date d'embauche souhaitée : Dès que possible

Grades : Attaché territorial, Rédacteur Territorial

Date limite de candidature : 18/07/2024

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