Le budget

 

Un budget solidaire et ambitieux pour l'attractivité du territoire

"Le budget 2022 traduit la volonté de répondre aux attentes des usagers, en leur proposant une offre complète de qualité, quel que soit leur âge, allant de la petite enfance jusqu’aux personnes âgées. Dans ce sens, le budget de fonctionnement est conforté dans un contexte qui le requiert en terme de solidarité et d’accessibilité", souligne Olivier CHAMBON, Vice-Président délégué aux Finances et à la Stratégie de Collecte de Traitement des Déchets Ménagers.

Ce budget se caractérise également par une politique d’investissement exceptionnelle au service de l’attractivité du territoire. Elle participe à la dynamique de son développement, à son rayonnement et montre l’engagement de TDM en faveur de la transition écologique. Dans cette étape particulière avec la réalisation concrète de plusieurs projets, une enveloppe de plus de 10 millions d’euros a été votée, dont la construction du Centre aquatique communautaire qui s’est terminée en juin avec une ouverture au public le 1er juillet 2022.

Sont également prévus la réception des travaux de rénovation et de mise aux normes du barrage d’Aubusson d’Auvergne, la création de l’Espace Frances Services de Courpière, d’importants travaux d’aménagement et de végétalisation des zones d’activités, diverses interventions au lac d’Aubusson d’Auvergne, en lien avec l’obtention du label Pavillon bleu.

 

Budget 2022

Retrouvez prochainement le budget 2023.