Centre intercommunal d'action sociale

Aux côtés des établissements et des professionnels de santé, la Communauté de communes Thiers Dore et Montagne, par l’intermédiaire du Centre Intercommunal d’Action Sociale (CiAS), joue un rôle dans le domaine de la santé publique. 

Le CiAS, c'est environ 200 agents qui œuvrent notamment dans les domaines de l’accompagnement à domicile, la restauration, le logement. Les services proposés, effectués en partenariat avec les autres acteurs de santé, accompagnent les usagers dans leur parcours de vie, apportent des solutions adaptées en direction des personnes âgées, soutiennent les situations difficiles. L’objectif étant toujours d'améliorer les conditions de vie : éviter l’isolement, accompagner la dépendance et préserver l’autonomie.  

Trois pôles distincts composent le CiAS de Thiers Dore et Montagne : les services à la personne (cuisine centrale, Service Intercommunal d'Aide à Domicile), les hébergements (3 EHPAD, 1 Résidence-Autonomie, 1 Foyer de Vie), le développement sanitaire et social.

Aller + loin : Services à la personne  / Hébergements / Développement sanitaire et social