Appel à projets 2026 - Contrat de ville
Dans le cadre du Contrat de ville, traduisant la volonté de l'ensemble des acteurs du territoire de mettre en place une politique spécifique et ambitieuse sur les secteurs les plus défavorisés de la Communauté de communes, TDM lance chaque année un appel à projets pour soutenir les initiatives en faveur des habitants du quartier « Politique de la ville » de Thiers et du secteur vulnérable de La Monnerie-le-Montel (centre-ville).
Ces projets ont pour objectif d’assurer l’égalité entre les territoires, réduire les écarts de développement entre ces quartiers et le territoire alentour, améliorer les conditions de vie, le cadre de vie, et les modes de vie de leurs habitants.
Cet appel à projets permet d’obtenir des financements de la Communauté de communes, de l’État et du Conseil Départemental pour des projets qui répondent aux besoins spécifiques des quartiers concernés et de leurs habitants. Cet appel à projets est ouvert du 5 décembre 2025 au 16 janvier 2026.
Dépôt à réaliser sur la plate-forme Dauphin.
Nous vous rappelons, pour les porteurs de projets retenus en 2025, la nécessité de présenter un bilan qualitatif et financier reprenant les indicateurs d’évaluation au plus tard le 16 janvier 2026. Toute nouvelle action ne pourra faire l’objet d’un octroi de financement sans ces éléments.
L’appel à projets s’adresse prioritairement aux associations (loi 1901). Les collectivités territoriales, bailleurs sociaux, établissements publics et autres organismes à but non-lucratif peuvent également déposer un dossier de demande de subvention.
Pour en savoir + sur la politique de la ville
Renseignements au 04 73 80 94 84 ou alaurent@cctdm.fr