A louer bâtiment industriel Puy-Guillaume / REF3404

Bâtiment configuré pour une activité industrielle.

A louer,  sur la commune de Puy-Guillaume, un bâtiment industriel  d’une surface de 650 m² sur un site de 7450 m².

Ce bâtiment, en très bon état, conviendrait principalement à une activité industrielle.

Il est composé :

– d’un atelier de 650 m² avec compresseur, double aspiration et un silo de stockage de 120 m3

– d’un dépôt fermé de 240 m²

– 3 bureaux (ou 2 bureaux + 1 salle détente)

– 1 vestiaire avec WC homme / WC Femme + douche et lavabo

– 1 hall d’entrée avec possibilité d’exposition

– 2 pièces à l’étage sous-toiture pouvant service de stockage ou autre

– Chauffage gaz par aérotherme

Le site est clôturé et dispose d’un portail électrique avec digicode.

Cour goudronnée tout autour du bâtiment ; facilité de se stationner et les poids-lourds peuvent facilement manœuvrer.

Vidéo surveillance en place

Le site dispose d’une réserve foncière importante pour agrandir le bâtiment.

15 minutes de l’échangeur A89 Thiers et limitrophe Allier.

Bâtiment actuellement occupé, sera disponible début septembre.

Loyer : 3000 € HT ; taxe foncière en plus.

Au sein de la Communauté de Communes Thiers Dore et Montagne et au cœur du Parc Régional Livradois Forez, le bassin de Thiers rassemble 30 communes et représente près de  40 000 habitants.

Le territoire est structuré autour de la ville de Thiers (12 000 habitants), de communes dites de centres-bourgs (8000 à 1200 habitants) et de communes plus rurales.

D’un point de vue économique, le bassin thiernois dispose d’une activité forte et diversifiée. Celle-ci est basée principalement et historiquement sur des activités de coutellerie, de plasturgie et de travail des métaux. Ces dernières années, l’agroalimentaire, la logistique et le cartonnage sont venus renforcer et diversifier l’économie du bassin.

L’artisanat du bâtiment, les filières bois  et  agricole  ainsi  que  le  tourisme  vert  contribuent également à l’attractivité économique du territoire.

Situé sur l’axe autoroutier Clermont-Fd/Lyon (A89), à proximité des agglomérations clermontoise et vichyssoise et désormais à 1h30 de Lyon, le bassin bénéficie d’une localisation stratégique qui est appelée à se renforcer avec la nouvelle Région Auvergne Rhône-Alpes.

Aussi, les Départementales 906 (vichy-Ambert) et 2089 (Clermont-Lyon) sont deux voies majeures pour le territoire, elles drainent un trafic quotidien important.

Enfin, ce territoire offre un accueil de qualité et un cadre de vie très agréable puisqu’il dispose d’établissements scolaires avec enseignement supérieur, de services petite enfance, d’espaces jeunes, des professions de santé, d’un vivier associatif important et de multiples activités culturelles et touristiques.

Puy-Guillaume : A mi-chemin d’un axe principal Vichy-Thiers, la commune de Puy Guillaume comprend près de 3000 habitants. Elle se situe à 15 min de l’échangeur autoroutier de Thiers (A89), 20 min de Vichy (gare SNCF)  et 40 min de Clermont-Ferrand (aéroport).

La zone de chalandise de 8000 habitants bénéficie aux nombreux commerces et services de proximité. Collège, professions médicales, marché hebdomadaire, entreprises artisanales et industrielles, activités de loisirs et culturelles contribuent à la dynamique de ce centre-bourg.

Située sur le territoire de Thiers Dore et Montagne et dans le Parc Naturel Régional Livradois Forez, sa situation géographique lui confère de beaux paysages et de nombreuses découvertes touristiques et patrimoniales.

En savoir +