Locaux neufs, aujourd’hui non occupés, à louer qui conviendraient parfaitement à des professions médicales, paramédicales ou de soins.
À louer, locaux complétement rénovés et idéalement placés sur la place de La Monnerie le Montel (35 rue de la gare) à proximité immédiate de la pharmacie plus précisément :
– 2 salles de 10m2
– 1 salle de 13m2
– 1 salle de 16m2
A cela s’ajoute:
– un espace commun pouvant servir de salle d’attente
– un WC PMR pour les patients
– un espace pause avec kitchenette et WC privatif
Tarif: 500 € + provision charges 50 € (eau, électricité)
Accès facile à 5 minutes de la sortie autoroute DE L’A89
(à 30min du centre de Clermont)
Stationnement facile et gratuit
Contact propriétaire: Hélène MAZUEL – 06.48.48.78.24
Au sein de la Communauté de Communes Thiers Dore et Montagne et au cœur du Parc Régional Livradois Forez, le bassin de Thiers rassemble 30 communes et représente près de 40 000 habitants. Le territoire est structuré autour de la ville de Thiers (12 000 habitants), de communes dites de centres-bourgs (8000 à 1200 habitants) et de communes plus rurales.
D’un point de vue économique, le bassin thiernois dispose d’une activité forte et diversifiée. Celle-ci est basée principalement et historiquement sur des activités de coutellerie, de plasturgie et de travail des métaux. Ces dernières années, l’agroalimentaire, la logistique et le cartonnage sont venus renforcer et diversifier l’économie du bassin. L’artisanat du bâtiment, les filières bois et agricole ainsi que le tourisme vert contribuent également à l’attractivité économique du territoire.
Situé sur l’axe autoroutier Clermont-Fd/Lyon (A89), à proximité des agglomérations clermontoise et vichyssoise et désormais à 1h30 de Lyon, le bassin bénéficie d’une localisation stratégique au sein de la Région Auvergne Rhône-Alpes.
Enfin, ce territoire offre un accueil de qualité et un cadre de vie très agréable puisqu’il dispose d’établissements scolaires avec enseignement supérieur, de services petite enfance, d’espaces jeunes, des professions de santé, d’un vivier associatif important et de multiples activités culturelles et touristiques.
La-Monnerie-le-Montel, commune de 1700 habitants, est un trait d’union entre Thiers et la Montagne thiernoise et dispose de l’ensemble des services. Établie entre 520 et 690 mètres d’altitude, elle fait face à une déclivité importante, qui en marque singulièrement l’urbanisme et le paysage. Son architecture traditionnelle est caractéristique de celle de l’ensemble de la Montagne thiernoise, marquée par la présence du granit, et par le côté fonctionnel des bâtiments, qui servaient à la fois d’ateliers et de logements. La commune est traversée d’Ouest en Est par la RD 2089 qui relie Clermont-Ferrand à Saint-Étienne ; elle bénéficie également de la présence de l’échangeur d’autoroute Thiers-est de l’A89 (axe Clermont-Ferrand – Lyon), rendant les déplacements routiers relativement aisés au sein d’un territoire préservé.
En savoir +