Vente fonds de commerce Fleuriste / REF3885

Type : Divers commerces

Courpière (63120)

40000 €

Contact Local

GUNDER Emily

egunder@cctdm.fr

CC Thiers Dore et Montagne

47 Avenue du Général De Gaulle
63300 Thiers

Téléphone : 04 73 53 24 71

Site internet

Ce local a un emplacement stratégique sur une rue passante et commerçante du centre bourg garantissant une visibilité maximale et un flux constant de clients. Il s’agit du seul fleuriste entre Thiers et Olliergues. Des collaborations avec la mairie et les pompes funèbres de la ville sont installées.

– Chiffre d’affaires 120 000 euros HT (ouverture en 2017)
– EBE +/-30 000 euros

– Prix du fonds de commerce: 40000€

– Loyer mensuel de 640 euros HT (bail 3/6/9 en cours)

Plus d’informations sur: https://www.proprietes-privees.com/annonces/408522B-JUI
Contact agence immobilière: Julien BADET au 07.71.88.96.32 ou par courriel à j.badet@proprietes-privees.com

A vendre fonds de commerce d’un fleuriste (et articles funéraires) sur une des rues principales de Courpière.

Avec 6 mètres de vitrine, le local présente 70 m2 de surface de vente, avec un espace séparé pour la vente d’articles funéraires et un point d’eau au fond. Il possède une entrée de service à l’arrière permettant un chargement/déchargement facile des marchandises.
A l’étage 50 m² avec atelier réserve et chambre froide. Chauffage et climatisation en place.

Des places de parking gratuites sont disponibles juste devant le magasin et à proximité.

 

Au sein de la Communauté de Communes Thiers Dore et Montagne et au cœur du Parc Régional Livradois Forez, le bassin de Thiers rassemble 30 communes et représente près de 40 000 habitants. Le territoire est structuré autour de la ville de Thiers (12 000 habitants), de communes dites de centres-bourgs (8000 à 1200 habitants) et de communes plus rurales. D’un point de vue économique, le bassin thiernois dispose d’une activité forte et diversifiée.

La commune de Courpière (4000 habitants), est située sur l’axe Thiers-Ambert, et constitue un pôle d’attractions pour les communes environnantes. Elle possède un écosystème actif de commerces: bar-restaurant, épicerie-boucherie, boulangerie, onglerie, supermarché… avec une zone de chalandise large entre Thiers et Ambert. Une association de commerçants fédère les commerces de la commune.

En savoir +